Origine

Origine

Famille Charbonneau Lefebvre avec le Dr Julien

 

L’origine des Petits gourmets dans ma cour provient du désir d’un petit garçon de 7 ans, Ugo Charbonneau, de faire une levée de fonds pour des enfants dans le besoin, comme sa soeur Eve avait su le faire avec ses amies au même âge. Toute la famille s’est donc mise à la recherche d’une activité intéressante.

Quelques semaines plus tard, son père Pierre Charbonneau, a partagé son intérêt pour un reportage entendu à la radio à propos de restaurants thématiques inusités à travers le monde, le service d’un de ces restaurants était assumé par des enfants.

C’est à partir du croisement de ces idées que le concept des Petits gourmets dans ma cour a été imaginé par Josée Lefebvre, mère d’Ugo. Par la suite, le projet original d’une levée de fonds, sous forme d’un restaurant extérieur d’un soir, a été proposé et mis sur pied avec deux précieuses alliées: Eve Charbonneau, soeur d’Ugo, et Annie Brouillette, amie de la famille. Le projet novateur a ensuite été soumis et approuvé par des familles du quartier Duvernay, à Laval.

Voyez où cela nous a menés !

 

Vous pouvez nous suivre sur Facebook:
https://www.facebook.com/lespetitsgourmetsdansmacour
Numéro d’entreprise du Québec (NEQ) : 3373508426